La ligne verte

Fiche de présentation du film :
La ligne verte
Un film américain de Frank Darabont avec Tom Hanks, Patricia Clarkson, Clarke Duncan, James Cromwell. David Morse, etc...
Genre : fantastique, drame
Durée : 3h09 mn
Sortie en salles en 1999

Récompenses

Nominations


Résumé :
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

VOIR LA BANDE ANNONCE

 
Je fais une exception. Je n'ai pas vu ce film en salle. Je l'ai tout simplement revu à la télé. Mais comme ce chef d'œuvre fait partie des 20 meilleurs films que j'ai pu voir, il devait trouver sa place ici.

Un thriller angoissant qui nous prend aux tripes dès les premières images qui se veulent pourtant inoffensives. On se doute de la tournure que va prendre le film mais on est loin d'imaginer le nombre d'imbrications qui vont se greffer les unes dans les autres au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. C'est une œuvre d'art qu'il faut impérativement avoir vue.
On y retrouve un héros parfaitement interprété par Tom Hanks, entouré d'une équipe soudée qui s'entraide : "tout ce qui se passe au bloc E ne sort pas du bloc E". De fil en aiguille, on s'attache aux personnages qui sont présentés, on déteste les mauvais jusqu'à leur souhaiter le pire, on découvre Mister Jingles qui nous suit pendant longtemps, c'est une magie qui nous transporte. On se révolte contre l'injustice, on se réconforte devant l'amitié et le don de soir... On ne voit pas passer les 3 heures tant l'intensité est forte. J'ai adoré le revoir. Je voudrais pouvoir l'oublier pour le redécouvrir. Il est dur, il est interdit aux moins de 12 ans mais il n'en reste pas moins un film culte. 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE