Sans un adieu - Harlan Coben

6/10 Voici la quatrième de couverture :

Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.
C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...

Ce qui m'a amusée dès le début du roman, c'est l'avant-propos écrit par Harlan Coben lui-même en 2010 concernant ce livre, "Sans un adieu" qu'il a écrit plus de 20 ans auparavant. Il met en garde l'auteur contre sa jeunesse de l'époque et nous demande même de commencer par un autre livre ! J'ai tout lu de lui, enfin, tout ce qui est publié en poche car ce genre de bouquin se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on oublie en général l'intrigue dans les semaines qui suivent et j'ai du mal à mettre une vingtaine d'euros dans ce genre d'œuvre !

Bref, pour revenir à nos moutons, dans ce polar pas si mal du tout - surtout après avoir lu des œuvres beaucoup plus dramatiques -, on retrouve notre Harlan Coben bien aimé, même à ses débuts, avec ses touches d'humour discrète, son envolée (lyrique serait un grand mot), son rythme et ses invraisemblables intrigues qui n'arrêtent pas de rebondir pour tomber dans des situations vraiment invraisemblables ! Mais on se prend au jeu, on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas terminé, on veut savoir, ce n'est pas possible de rester sur sa faim de cette façon-là. Ici, il s'agit d'une sombre histoire de famille qui a commencé par un meurtre 30 ans auparavant. Je ne dévoile rien, c'est dans le premier chapitre... Et au fur et à mesure des chapitres qui se succèdent, on tente de deviner le lien qui peut bien relier toutes ces informations étranges ! Bon, ce n'est pas de la grande littérature, c'est plutôt le bouquin type à lire en vacances ou pour se vider la tête du quotidien. On devine facilement qui est qui ou qui fait quoi. Mais bon, il en faut pour tous ! Je vais quand même enchaîner par un roman plus ... sérieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE