L'écriture sur le mur - de Gunnard Staalesen

3/10 ★ Voici la quatrième de couverture :

Quand le célèbre privé norvégien reçoit son propre avis de décès par courrier, il croit à une plaisanterie macabre... Aucun rapport avec la mort d'un juge vêtu de sous-vêtements féminins. Rien à voir non plus avec la disparition de la jeune Torild Skagestol. Ancien travvailleur social, Varg Veum a beau connaître les turpitudes de son pays, il est une fois de plus horrifié de la façon dont la Norvège traite ses enfants.

Il s'agit pour moi d'un auteur que je ne connaissais pas. Je me suis fiée aux divers commentaires des internautes et il m'a semblé intéressant de découvrir quelqu'un de nouveau. Je n'ai pas aimé. C'est plat. On n'a pas envie d'y revenir d'un soir à l'autre. On a oublié les pages précédentes car les situations n'ont pas bien été encrées dans un cadre. Il m'a fallu revenir en arrière plusieurs fois. Aucune description ne permet de se situer. Il y a presque trop de personnages qui ne se distinguent pas par leur personnalité, c'est vraiment un livre qui sert à rien.
Pourtant, quand on lit divers articles, les enquêtes de Varg Veum ont l'air réputées. Je ne comprends pas. Peut-être suis-je mal tombée ? Ceci dit, il y a tellement de bons romans à lire que je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec un autre livre de cet auteur. On verra...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE