Pride - de Matthew Warchus

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
Pride
Un film anglais de Matthew Warchus avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West , Andrew Scott, Paddy Considine, etc...
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h59 mn
Sortie en salles le 17 septembre 2014

Résumé :  Été 1984, Margaret Thatcher est au pouvoir et l'Union Nationale des Mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d'activistes gay et lesbien décide de récolter de l'argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève.
Mais l'Union des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d'activistes ne se décourage pas. Ils décident d'aller à la rencontre des mineurs et partent en minibus au fin fond du Pays de Galle faire leur don en personne.
Ainsi débute l'histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s'unissent pour défendre la même cause.

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
J'ai rarement été aussi emportée par un film, en tout cas depuis bien longtemps. On y retrouve tout ce qui est plaisant dans le cinéma. Tout d'abord, il s'agit d'une histoire vraie. C'est tellement invraisemblable que le mérite en est décuplé. Les acteurs jouent tellement juste, se sentent tellement concernés et arborent tellement les gestes et mimiques qui seraient ceux et celles de la situation que nous sommes emportés par leur histoire, comme si nous assistions en direct à un évènement diffusé à la télévision.
Il se dégage autant d'émotion que de larmes ou d'éclats de rire, de peurs que de joies. Je pense que je vais retourner le voir pour surtout revivre le même plaisir mais avant tout pour ne pas échapper au moindre dialogue qui aurait pu m'échapper.
Quelle tendre histoire ! Que l'homme est bon quand il est bien mené, par les bons maîtres, dans les conditions les meilleures possibles. Cela redonne espoir en ces temps difficiles où de mauvaises personnes tuent sans se rendre compte de ce que cela peut représenter comme douleur. Je les plains ces odieux personnages qui ne trouveront jamais ni la paix ni la sagesse.

Commentaires

  1. Je l'ai revu ce soir avec tout autant de plaisir. À voir et à revoir en bonne compagnie. Un bonheur ce film.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE