Rosalie Blum - de Julien Rappeneau

9,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
 
Rosalie Blum
 
Un film français de Julien Rappeneau, avec Kyan Khojandi, Noémie Lvosvsky, Alice Isaaz, Sara Giraudeau, Philippe Rebbot, etc...

Genre : comédie dramatique 
Durée : 2h00 mn
Sortie en salles le 23 mars 2016 

Résumé : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante.
Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents...
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus.
Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…
 

VOIR LA BANDE ANNONCE 

Mon point de vue : C'est le nouveau "Amélie Poulain"... Un film aussi attachant qu'imprévu. Un poème moderne, une douceur palpitante, des moments qui nous font bondir sur le siège (j'ai même sursauté au moins deux ou trois fois), une tendresse amusante, des moments forts, des moments drolatiques, des scènes improbables, aucune vulgarité, pas de sexe, pas de violence, que du bonheur et tellement de beauté. La vie dans toute sa réalité, le bonheur, le drame, la jeunesse, la vieillesse, la solitude et l'amour. Des instantanés qui nous rappellent forcément notre propre vécu à tous, j'ai juste... adoré ! C'est bien simple, c'est le bouche à oreilles qui va faire décoller ce petit film plein d'émotions. Je n'ose pas dévoiler la moindre scène pour vous laisser la joie de découvrir ce bijou mais je vais quand même vous révéler la phrase qui m'a fait rire longtemps après que la salle se soit arrêtée, j'en rigole encore "ce chien est vraiment un lion trop con"... Vous comprendrez quand vous l'aurez entendue et vous me direz si vous aussi, vous en riez encore !
Même les animaux qui font partie du film sont attachants. Chaque rôle est joué avec une sincérité surprenante. Le coloc' est brillant, les copines sont au top et ne parlons pas des premiers et seconds rôles... C'est juste du bonheur pendant une heure et demi. Je crois que je vais y retourner. Je veux revivre ces moments de joie. Franchement, c'est énorme. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un film aussi prenant.

PS : Kyan Khojandi, vous vous souvenez ? C'est "le mec" de BREF la série de Canal Plus de 2011 à 2012. Il est méconnaissable dans ce film... Je lui souhaite une longue carrière cinématographique, pour nous autant que pour lui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE