Five - de Igor Gotesman

6,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
 
Five
 
Un film français de et avec Igor Gotesman, Pierre Niney, François Civil, Idrissa Hanrot, etc..

Genre : comédie dramatique
Durée : 1h42 mn
Sortie en salles le 30 mars 2016

Résumé : Cinq amis d'enfance rêvent depuis 15 ans d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n'a d'autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis ! 

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Mon point de vue : Alors contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire, moi, j'ai vraiment bien rigolé. Certes, c'est potache, voire un peu vulgos mais c'est très actuel. On est plongé dans la réalité de la jeunesse d’aujourd’hui. Enfin, une certaine jeunesse bien sûr, une certaine catégorie de personnes. Mais une fois dépassé l'exagération démesurée, accentuée pour les bienfaits du film, si on rentre dans le délire, on s'amuse vraiment. Je crois que j'ai beaucoup ri car j'ai retrouvé ce que je peux entendre autour de moi d'une part et je me souviens de ce que j'ai vécu en tant que lycéenne car on est encore empreint d'innocence et de quête de fous rire. J'ai bien aimé la dérision avec laquelle le sujet a été traité. Et non, ce n'est pas "dangereux" ou "sale", c'est juste drôle au premier degré. Très bonne petite détente...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE