Médecin de campagne de Thomas Lilti

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :
 
Médecin de Campagne
 
Un film français de Thomas Lilti, avec François Cluzet, Marianne Denicourt, etc...

Genre : comédie dramatique  
Durée : 1h49 mn 
Sortie en salles le 23 mars 2016

Résumé : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, sept jours sur sept. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et surtout relever le défi de remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Mon point de vue : C'est un joli film sans clichés. C'est ça qui est intéressant. Il est remarquablement interprété et il est important de le spécifier car nous avons hélas régulièrement affaire à des acteurs qui n'intègrent pas leur rôle, donc qui l'exécutent en surface. Ça se ressent, ça gâche tout.
J'aurais dû me douter que certains sujets douloureux allaient être abordés. Contrairement à ce que j'ai lu, non, ce film ne m'a pas "fait du bien" car j'ai souffert lorsque j'ai subi, plus que vu, certaines scènes insupportables, me rappelant un passé pas encore assez lointain, mais je reconnais que les sujets ont été traités avec autant de simplicité que de professionnalisme. Respect à ces hommes et ces femmes qui nous réparent de tous nos maux, nuit et jour, offrant leur vie aux nôtres. François Cluzet est remarquable. Le bouche à oreilles va fonctionner je pense et le film le mérite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE