Le livre de la jungle 2016 en 3D

8,5/10 ★ Fiche de présentation du film :

Le livre de la jungle

Un film de Jon Faveau, avec les voix de Lambert Wilson (Baloo), Leïla Bekhti (Kaa), Eddie Mitchell (le roi Louie), Cécile de France (Rakcha), etc
Genre : animation, aventure
Durée : 1h46 mn
Sortie en salles le 13 avril 2016

Résumé : Élevé par une famille de loups, Mowgli, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente de convaincre le garçon de lui révéler le secret du feu.

VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Mon point de vue : Vu en 3D bien sûr ! Je me suis retrouvée à l'âge de 10 ans pendant deux heures ! Une pure merveille ce film... Une réalisation que seuls les américains sont capables de mettre en œuvre ! J'ai souri, j'ai ri bien sûr, j'ai pleuré, j'ai eu très peur (bon, je me serais bien abstenue de bondir ainsi sur mon siège !) et j'ai rêvé... J'ai tellement aimé que j'ai voulu partager mon émotion avec vous ! Le réalisateur n'a pas tout à fait été fidèle à l'histoire d'origine mais il l'a bien interprétée. On retrouve les moments clés qui font le charme du film. J'aurais aimé voir Mowgli marcher le nez en l'air avec l'éléphanteau et j'aurais bien revu Bagheera "tomber" sous le charme de Kaa le serpent. Il manque aussi les yeux écarquillés de notre petit garçon lorsqu'il découvre la petite fille du village des hommes... Mais tout ça n'est que détail. Ce film est un rêve pour petits et grands. La 3D apporte un plus non négligeable comme d'habitude. J'ai vraiment hâte de le revoir. Je vous le conseille à tous !

Commentaires

  1. Je vous recommande de regarder tous les films ici https://voirfilm.stream/ De plus, le site est excellent et il me convient parfaitement, je vous recommande donc de vous familiariser avec lui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE