Un homme à la hauteur - de Laurent Tirard

5/10 ★ Fiche de présentation du film :

Un homme à la hauteur

Un film de Éric Lavaine, avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Bruno Gomila, etc
Genre : comédie romantique
Durée : 1h38 mn
Sortie en salles le 4 mai 2016

Résumé :
Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l'humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l'homme de sa vie.

Le hasard n'existant pas, Diane reçoit le coup de fil d'un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé.

Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…


VOIR LA BANDE ANNONCE
 
Mon point de vue : Alors ... Comment dire ? Un seul mot me vient à la bouche, c'est (hélas) : ÉCHEC. Ce film est un échec total. J'ai ris. À de fréquentes reprises. Et sincèrement... Pour les gags prévisibles car je suis bon public... Mais tout ça est faux ! Grâce à ces deux grands acteurs, on profite de la comédie. J'ai beaucoup aimé le gag du chien (c'est très premier degré, j'admets, mais à chaque fois, ça m'a fait rigoler), j'ai également aimé la grimace de la chirurgie esthétique (un détail de 3 secondes dans le film) ou encore les clichés standards qui marchent à tous les coups.
Mais alors y'a vraiment un truc qui ne passe pas c'est l'exploitation de "la différence" ! Que ce soit pour les nains, les handicapés, les noirs, les femmes, les autistes ou les gays... Je ne sais pas, au hasard quoi... Je crois que le réalisateur ne connaît vraiment pas son sujet ! Il manque l'émotion - indispensable - qui devrait se dégager de ce film, il manque le côté "vrai". Tout est bidon. Ça sonne faux. Ça ne sert à rien. Si j'ai mis 6 sur 10, c'est parce que les acteurs sont vraiment bons. Mais on n'y croit pas, la mayonnaise ne prend pas. Et c'est quoi c'est histoire d'amour à la con ? Quand on ne CONNAÎT PAS un sujet, il vaut mieux éviter de le traiter. J'ai même envie de dire qu'il y a un côté malsain ou plutôt irrespectueux, dans la façon dont Jean Dujardin a été dirigé lorsqu'il monte ou descend d'un fauteuil ou d'une chaise et le pire, c'est la scène ou il reste accroché à l'armoire. Quelle honte ! C'est vrai, avec le recul, j'en veux presque au réalisateur. Je vais peut-être baisser ma note en fait... Et la fin est tellement bidon... En plus, la bande annonce était trompeuse. Enfin, celle que j'ai vue, car celle que je publie ici n'est pas la même.


Ce que je ne comprends pas c'est que Laurent Tirard a réalisé "Molière" avec Romain Duris, Edouard Baer et Fabrice Luchini, un film incontournable ! Un chef d'œuvre... Comment a-t-il pu autant se tromper avec "Un homme à la hauteur" ?! Ah si, rendons à César... La réalisation technique est assez bluffante, il faut le reconnaître !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE