La La Land - de Damien Chazelle

6,5/10 ★ Fiche de présentation du film :

LA LA LAND

Un film américain de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling, Emma Stone, etc...
Genre : comédie musicale dramatique
Durée : 2h07 mn
Sortie en salles le 25 janvier 2017

Résumé : 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée, Mia, sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

VOIR LA BANDE ANNONCE

Mon point de vue :
"Proche de la perfection" comme ils disent dans la bande annonce, c'est tout à fait exact. C'est tellement ... parfait que ça en perd de son émotion, de sa tendresse, de sa spontanéité. Nous faisons face à un pur produit américain comme ils savent si bien le réaliser, avec un talent hors pair. C'est VRAIMENT parfait. Voir le nombre de prix et autres nominations !
Je craque "complet" devant Ryan Gosling donc je ne pouvais pas zapper sa prestation exceptionnelle ... Certes, il a dû vraiment bosser comme un fou. Il paraît qu'il a appris à jouer du piano en quelques semaines seulement et il est exact qu'il donne le change. Emma Stone est tendre à souhait, brillante et émouvante mais... encore une fois mais... (je n'ose pas vraiment critiquer, c'est tellement chiadé, qui suis-je pour oser remettre en cause une telle œuvre ?) ben ça pêche du coup !
J'ai quand même réussi à me laisser totalement porter par le rêve et je suis totalement rentrée dans leur histoire, j'ai accepté la "perfectitude" fausse de leurs danses qui n'arrivent pas à la cheville de Gene Kelly et Debbie Reynolds dans "Singin' in the rain" bien sûr, car je VOULAIS apprécier et profiter du beau Ryan ! Il joue superbement. Il l'aime. La jeune fille est drôle. Tout fonctionne comme sur des rails super bien huilés ! On y croit... Il faut bien rêver... Mais encore une fois, après avoir vraiment tout donné pour entrer dans leur belle histoire d'amour mouvementée, la fin du film a totalement cassé mon entrain. Je ne comprends absolument pas pourquoi, après une telle épopée, le réalisateur nous impose cette minable fin qui, à mon humble avis de cinéphile amateur, ne convient pas, mais alors PAS DU TOUT à la suite qu'on attend - OU PAS - ! Qu'est-ce que c'est que cette daube ?! Non, franchement ça fout tout en l'air !
Ce qui m'énerve encore plus, c'est que j'ai adoré Whiplash, le précédent film de ce même réalisateur car c'est vraiment un excellent film...
Bref. Ça vaut quand même le coup d'aller le voir, n'exagérons pas non plus ... D'ailleurs, est-il toujours en salle ?
Heu, sinon la bande son est superbe ! Rendons à César...

Prix du Public au 41ème Festival International Du Film De Toronto 2016

Meilleure Actrice pour Emma Stone au 73ème Festival International Du Cinéma De Venise 2016

Lauréat de huit prix au Critics' Choice Movie Awards 2016 : "Meilleur film", "Meilleur réalisateur", "Meilleur scénario original", "Meilleure photographie", "Meilleur chef décorateur", "Meilleur Montage", "Meilleure Chanson" et "Meilleure bande originale"

Lauréat de sept prix aux Golden Globes 2017 : "Meilleur film de comédie ou comédie musicale", "Meilleur réalisateur" pour Damien Chazelle, "Meilleur scénario", "Meilleure acteur" pour Ryan Gosling, "Meilleure actrice pour Emma Watson", "Meilleure Chanson" et "Meilleure bande originale"

Quatorze nominations lors de la 89ème Cérémonie Des Oscars 2017 : "Meilleur film", "Meilleur réalisateur", "Meilleur scénario original", "Meilleure actrice" pour Emma Stone, "Meilleur acteur" pour Ryan Gosling, "Meilleur montage", "Meilleure chanson originale" (Audition et City of Stars), "Meilleure musique", "Meilleure photographie", "Meilleurs costumes", "Meilleur décor", "Meilleur montage sonore", "Meilleur mixage de son".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

V SALADE COMPLETE THON MAIS ASPERGES

V POULET CUIT DANS LA BRAISE

V GAMBA ET RISOTTO AUX ECREVISSES AVEC SA GELEE